Résultats annuels positifs chez LinkedIn

LinkedIn rapporte des revenus de 972,3 millions de dollars américains et un bénéfice net de 11,5 millions de dollars américains pour son année financière 2012Logo de LinkedIn

L’entreprise LinkedIn, de Mountain View, en Californie, qui exploite un réseau social professionnel, a produit des revenus annuels qui sont supérieurs de 86,2 % aux revenus de 522,1 millions de dollars américains qui avaient été rapportés pour son année financière 2011.

Pour son année financière qui a pris fin le 31 décembre dernier, LinkedIn rapporte des revenus de 523,6 millions de dollars américains qui sont liés à ses solutions de recrutement. Ces revenus sont supérieurs de 101 % aux revenus qui ont été produits en 2011. Les revenus de 258,3 millions de dollars qui sont attribuables aux solutions de marketing sont supérieurs de 66,3 % aux revenus qui avaient été rapportés douze mois plus tôt. Les revenus de 190,4 millions de dollars américains qui sont liés aux abonnements aux services Premium ont en hausse de 81 % d’année en année.

Les dépenses annuelles de LinkedIn de 915,4 millions de dollars américains sont supérieures de 84,4 % à celles qui avaient été rapportées pour 2011. Parmi ses dépenses, l’entreprise comptabilise 125,5 millions de dollars en coût des revenus, 324,8 millions de dollars américains en dépenses liées aux ventes et au marketing, 257,1 millions de dollars américains en développement de produits et 74,8 millions de dollars américains en dépenses générales et administratives.

LinkedIn rapporte un bénéfice net annuel de 21,6 millions de dollars américains. Ce bénéfice net est supérieur de 89,5 % au bénéfice net de 11,9 millions de dollars américains qui avait été rapporté par l’entreprise pour son année financière 2011.

LinkedIn compte plus de 200 millions de détenteurs de comptes.

Résultats de quatrième trimestre

Pour le dernier trimestre de son année financière 2012, LinkedIn rapporte des revenus de 303,6 millions de dollars américains. Ces revenus sont supérieurs de 81 % aux revenus de 167,7 millions de dollars américains qui avaient été rapportés pour le quatrième trimestre de son année financière 2011.

LinkedIn comptabilise 161 millions de dollars américains en revenus qui sont liés à ses solutions de recrutement. Ces revenus ont progressé de 90 % d’année en année. L’entreprise rapporte des revenus de 83,2 millions de dollars américains qui sont liés à ses solutions de marketing. Ces revenus sont supérieurs de 68 % aux revenus qui avaient été rapportés douze mois plus tôt. Les revenus liés aux abonnements aux services Premium sont de 59,4 millions de dollars américains, soit 79 % de plus qu’en 2011.

LinkedIn indique que 114,6 millions de dollars américains parmi ses revenus trimestriels proviennent de l’extérieur du marché américain, ce qui correspond à 38 % de l’ensemble des revenus de son année financière 2012.

Également, les revenus trimestriels de LinkedIn qui proviennent des ventes par représentation sont de 178,4 millions de dollars américains (59 %), tandis que les revenus qui proviennent des ventes directes sont de 125,3 millions de dollars américains (41 %).

LinkedIn fait état d’un bénéfice net trimestriel de 11,5 millions de dollars américains. Ce bénéfice net est supérieur de 66,3 % au bénéfice net de 6,9 millions de dollars américains qui avait été rapporté par l’entreprise pour les trois derniers mois de son année financière 2011.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.