Résultats annuels en hausse chez TELUS


Dominique Lemoine - 12/02/2015

TELUS rapporte des revenus de 12,0 milliards de dollars pour l’ensemble de son année financière 2014.Logo de TELUS

TELUS, qui est un fournisseur de services de télécommunications, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 5,2 % aux revenus annuels de 11,4 milliards de dollars qui avaient été obtenus pour l’ensemble de son année financière 2013.

Parmi ces revenus annuels, 6,6 milliards de dollars sont attribuables à la prestation de services mobiles, incluant les revenus de Public Mobile. Ces revenus sectoriels sont supérieurs de 6,3 % aux revenus de 6,2 milliards de dollars qui avaient été obtenus par TELUS lors de son année financière précédente.

De plus, lors de son année financière terminée le 31 décembre 2014, la prestation de services filaires a rapporté à TELUS 5,6 milliards de dollars. Ces revenus sectoriels ont progressé de 2,7 % d’année en année par rapport à des revenus précédents de 5,4 milliards.

TELUS rapporte un bénéfice net annuel de 1,42 milliard de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 10,1 % ou d’environ 130 millions de dollars au bénéfice net de 1,29 milliard de dollars que l’entreprise avait rapporté pour son année financière 2013.

Lire aussi :

Migration des clients de Public Mobile : recours collectif contre TELUS

Recours collectif envers Public Mobile : la réaction de TELUS

Le parcours chronologique de Public Mobile

TELUS quitte elle aussi l’ACTS




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+