Résultats annuels en hausse chez TELUS

TELUS rapporte des revenus de 12,0 milliards de dollars pour l’ensemble de son année financière 2014.Logo de TELUS

TELUS, qui est un fournisseur de services de télécommunications, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 5,2 % aux revenus annuels de 11,4 milliards de dollars qui avaient été obtenus pour l’ensemble de son année financière 2013.

Parmi ces revenus annuels, 6,6 milliards de dollars sont attribuables à la prestation de services mobiles, incluant les revenus de Public Mobile. Ces revenus sectoriels sont supérieurs de 6,3 % aux revenus de 6,2 milliards de dollars qui avaient été obtenus par TELUS lors de son année financière précédente.

De plus, lors de son année financière terminée le 31 décembre 2014, la prestation de services filaires a rapporté à TELUS 5,6 milliards de dollars. Ces revenus sectoriels ont progressé de 2,7 % d’année en année par rapport à des revenus précédents de 5,4 milliards.

TELUS rapporte un bénéfice net annuel de 1,42 milliard de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 10,1 % ou d’environ 130 millions de dollars au bénéfice net de 1,29 milliard de dollars que l’entreprise avait rapporté pour son année financière 2013.

Lire aussi :

Migration des clients de Public Mobile : recours collectif contre TELUS

Recours collectif envers Public Mobile : la réaction de TELUS

Le parcours chronologique de Public Mobile

TELUS quitte elle aussi l’ACTS

Articles connexes

De solides résultats au troisième trimestre pour CGI

La montréalaise CGI annonçait récemment ses résultats financiers du troisième trimestre de son exercice 2023.

Rogers et Bell sont les fournisseurs les plus critiqués selon une étude de la CPRST 

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) publiait la semaine dernière son rapport de semestriel 2022-2023, qui révèle une augmentation de 12 % du nombre de plaintes concernant les services téléphoniques, Internet et de télévision au Canada. 

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.