Résultats annuels à la hausse chez Astral Média


Jean-François Ferland - 01/11/2012

Astral Média rapporte des revenus de 1,02 milliard de dollars et un bénéfice net de 173,3 millions de dollars pour son année financière 2012.Logo d'Astral Média

L’entreprise médiatique québécoise Astral Média, qui produit du contenu audio, vidéo et Web, rapporte des revenus qui sont supérieurs de 0,6 % aux revenus de 1,01 milliard de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2011.

Dans un communiqué, Astral Média affirme que les revenus attribuables à ses activités dans les secteurs de la radio et de la télévision ont augmenté de 1 % d’année en année, alors que ceux dans le secteur de l’affichage ont progressé de 8 % en comparaison avec les données de l’année financière précédente.

Les dépenses d’exploitation annuelles d’Astral Médias ont été de 690,7 millions de dollars, soit 0,8 % de moins que les dépenses de l’année financière 2011.

Durant son année financière, Astral Média a consacré 4,8 millions de dollars à des coûts d’acquisition et 12,7 millions de dollars aux coûts liés à la transaction de vente qui était prévue avec le conglomérat canadien des télécommunications BCE.

Astral Média rapporte un bénéfice net annuel de 173,3 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 3,7 % au bénéfice net de 167 millions de dollars qui avait été produit lors de l’année financière précédente de l’entreprise.

Le fait saillant de l’année financière 2012 d’Astral Média est sans aucun doute le projet d’achat de son entité par BCE, dans le cadre d’une transaction évaluée à 3,38 milliards de dollars. Toutefois, cet ambitieux projet d’acquisition a été rejeté à la mi-octobre par le CRTC.

Pour le quatrième trimestre de son année financière 2012, Astral Média rapporte des revenus de 251,8 millions de dollars, soit 2 % de plus que les revenus de 247,6 millions de dollars du trimestre équivalent de son année financière 2011.

Le bénéfice net trimestriel est de 31,3 millions de dollars, soit 5,2 % de plus que le bénéfice net de 29,7 millions de dollars qui avait été rapporté douze mois plus tôt.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+