Résultats à la baisse chez Bell Aliant


Jean-François Ferland - 25/07/2012

Bell Aliant Communications Régionales rapporte des revenus de 687,7 millions de dollars et un bénéfice net de 84,8 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2012.

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant Communications Régionales, qui exploite le fournisseur de services Télébec au Québec, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,7 % aux revenus de 359,1 millions de dollars qui avaient été produits au deuxième trimestre de l’année financière 2011 de l’entreprise.

De ces revenus de Bell Aliant Communications Régionales, 295,1 millions de dollars proviennent des services d’accès au réseau et de téléphonie locale, soit 17 millions de dollars de moins qu’au deuxième trimestre de l’année financière 2011. Les revenus liés aux appels interurbains ont été de 85,1 millions de dollars, soit 11,2 millions de moins que les revenus qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.

À l’opposé, les revenus trimestriels de Bell Aliant Communications Régionales qui sont associés aux services de données -nbsp;dont l’accès à Internetnbsp;- ont rapporté 233,4 millions de dollars, soit 16,9 millions de dollars de plus que les revenus du trimestre correspondant de l’année financière précédente, Les revenus associés aux services sans fil ont totalisé 27,5 millions de dollars, en hausse de 3,5 millions de dollars d’année en année.

Les dépenses d’exploitation trimestrielles de 357,8 millions de dollars qui ont été rapportées par l’entreprise sont inférieures de 1,3 million de dollars aux dépenses qui avaient été rapportées douze mois plus tôt.

Le bénéfice net trimestriel de Bell Aliant Communications Régionales, qui est de 84,8 millions de dollars, est inférieur de 2,1nbsp;% au bénéfice net de 86,6 millions de dollars qui avait été rapporté pour le deuxième trimestre de son année financière 2011.

Données de mi-parcours

Pour les six premiers mois de son année financière en cours, Bell Aliant Communications Régionales rapporte des revenus de 1,36 milliard de dollars, soit 0,3nbsp;% de moins que les revenus de 1,37 milliard de dollars qui avaient été rapportés pour la période équivalente de l’année financière précédente.

Toutefois, le bénéfice net cumulatif de 177 millions de dollars de Bell Aliant Communications Régionales est supérieur de 2,9nbsp;% au bénéfice net de 172 millions de dollars qui avait été obtenu par l’entreprise lors du premier semestre de son année financière 2011.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+