Restructuration en cours chez Exfo


Dominique Lemoine - 04/07/2017

Exfo rapporte des revenus de 58,5 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2017.Logo d'EXFO

Exfo, une entreprise de Québec qui commercialise des outils de tests, surveillance et analyse de réseaux pour des opérateurs de réseaux et des fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont inférieurs de 3,9 % aux revenus de 60,9 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au troisième trimestre de son exercice financier 2016.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2017, Exfo ajoute avoir comptabilisé une perte nette de 4,3 millions de dollars américains, comparativement à un bénéfice net de 919 millions de dollars américains au trimestre correspondant de l’an dernier.

« Le calendrier des commandes et la nécessité de renflouer notre carnet de commandes ont eu un effet négatif sur nos résultats financiers au cours du troisième trimestre de 2017 », explique Exfo, qui ajoute cependant avoir gagné des parts de marché dans les domaines des tests optiques et des essais Ethernet haute vitesse sur le terrain, en centre de données et en laboratoire.

De plus, Exfo soutient que sa perte nette trimestrielle inclut notamment 3,8 millions de dollars américains en « frais de restructuration ». Son plan de restructuration viserait à « rationaliser sa gamme de solutions de surveillance ».

L’entreprise mentionne avoir acquis Ontology Systems au mois de mars 2017 pour la somme de 9,1 millions de dollars américains. Il s’agit d’une entreprise de logiciels basée à Londres en Angleterre.

Lire aussi :

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+