Réseaux mobiles : Priorité à la vitesse lors du choix d’un fournisseur


Jean-François Ferland - 26/03/2013

Les consommateurs américains auraient privilégié la bande passante à la fiabilité lors de la sélection d’un nouveau fournisseur mobile à la fin de 2012, indique le NPD Group.Utilisation d'un téléphone évolué

Selon la firme américaine NPD Group, au dernier trimestre de 2012, 41 % des acheteurs de téléphones évolués aux États-Unis qui envisageaient un changement de fournisseur auraient affirmé que la vitesse du réseau constituait un facteur important lors de la sélection d’un nouveau fournisseur mobile.

Au dernier trimestre de 2011, la bande passante d’un réseau mobile avait obtenu le troisième rang en terme d’importance, alors que 28 % des propriétaires de téléphones évolués qui envisageaient un changement de fournisseur avaient donné cette raison.

Une meilleure fiabilité de réseau aurait été identifiée comme étant un facteur important par 39 % des participants au sondage réalisé à la fin de 2012 par le NPD Group. Pour la même période en 2011, 34 % des détenteurs de téléphones évolués qui considéraient un changement de fournisseur mobile auraient identifié ce facteur comme étant important. Ledit facteur avait obtenu alors le premier rang parmi six facteurs mentionné lors du sondage.

Une meilleure couverture de réseau aurait été identifiée également comme étant un facteur important par 39 % des participants au sondage du NPD Group. Au dernier trimestre de 2011, ce facteur avait été considéré important par 32 % des détenteurs de téléphones évolués qui envisageaient un changement de fournisseur mobile. Ce facteur avait obtenu le deuxième rang parmi les facteurs mentionnés lors du sondage.

Un service à la clientèle amélioré aurait été considéré comme important par 17 % des participants au sondage du NPD Group au quatrième trimestre de 2012, soit autant que lors d’un sondage réalisé au cours de la période équivalente en 2011.

La disponibilité exclusive d’un appareil aurait été mentionnée à titre de facteur important par 13 % des participants au sondage à la fin de 2012. Ce facteur avait été mentionné par une proportion plus élevée de répondants lors d’un sondage similaire au quatrième trimestre de 2011, soit 16 %.

Enfin, le remboursement des dépenses par l’employeur aurait été identifié comme étant un facteur important lors d’un changement de fournisseur mobile par 5 % des répondants au sondage de NPD Group à la fin de l’année dernière, alors que 6 % des répondants à un sondage similaire à la fin de 2011 avaient mentionné ce facteur.

The NPD Group a produit ces résultats au moyen des données d’un sondage en ligne qui a été réalisé auprès de 3 500 consommateurs américains au quatrième trimestre de 2012.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+