Repères : la mobilité

Voici quelques sources, provenant de l’Internet, qui ont trait à la mobilité.

Le site TechNet Blogs publie divers articles sur le thème de la mobilité.

Le site IT News propose un article sur l’importance grandissante de se protéger contre le vol face à la mobilité galopante.

Le site FierceCIO présente des articles intéressants sur la gestion de la mobilité au sein des entreprises.

Le blogue Enterprise Mobility Matters propose des réflexions intéressantes sur le sujet.

L’encyclopédie Wikipédia explique ce que sont les communications unifiées et la convergence fixe-mobile.

Le site Fixed Mobile Convergence.Net expose en détail ce qu’est la convergence fixe-mobile et publie divers textes sur le sujet.

Networkworld publie un compte-rendu des annonces faites à propos de la convergence fixe-mobile lors d’un récent congrès mondial sur la mobilité, tenu à Barcelone.

Le Fixed Mobile Convergence Alliance (FMCA) est un organisme à but non lucratif dont l’objectif est de promouvoir à l’échelle mondiale l’interopérabilité entre les dispositifs, les points d’accès, les applications et les réseaux.

Le site Tekrati publie des considérations technologiques intéressantes à propos de la convergence fixe-mobile.

On retrouve sur le site YouTube un sondage vidéo, réalisé par le magazine CIO auprès de directeurs des technologies de l’information, à propos de leur préférence entre la console Blackberry et l’ordinateur portatif.

Le blogue Laptoping offre une brève comparaison des avantages que procurent l’assistant numérique personnel et l’ordinateur portatif. On pourra lire sur le même sujet ces articles des blogues Tech Angel et Brighthand.

Le choix entre l’assistant numérique et le bloc-notes a fait l’objet de discussions dans des forums de discussion de la part d’infirmières et d’étudiants à l’université.

Pen Computing, Mobile Computer, Smartphone & Pocket PC, Planet PDA et PDA Essentials sont quelques sources de contenus consacrés à l’informatique mobile qui sont publiées sur le Web ou dans des magazines.


À lire aussi cette semaine: Vers la convergence fixe-mobile et les communications unifiées Appareil mobile unique : a-t-on le choix? Perspectives : la mobilité

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.