Réparation de gadgets brisés au centre-ville de Montréal


Dominique Lemoine - 14/07/2015

La chaîne américaine de réparation uBreakiFix a ouvert un service de réparation au centre-ville de Montréal.Logo du uBreakiFix

La chaîne uBreakiFix, qui se spécialise en services de réparation de petits appareils technologiques électroniques et numériques, comme les téléphones intelligents, affirme offrir la réparation d’écrans fissurés, de dommages causés par l’eau, de problème au niveau des logiciels, ainsi que de problèmes liés à la caméra.

Son centre de services au centre-ville est ouvert depuis le mois de juin sur la rue De La Gauchetière. uBreakiFix soutient offrir la réparation de toutes les marques de téléphones intelligents et de tablettes numériques.

Selon son site Internet, uBreakiFix aurait désormais cinq centres de services dans la région de Montréal.

Selon une étude nationale sur le recyclage de téléphones cellulaires en 2014 qui a été rapportée en avril par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), 5 % des Canadiens auraient mis aux déchets un vieux cellulaire en 2014. Pourtant, selon l’ACTS, « il est facile de détourner les vieux cellulaires des sites d’enfouissement ».

Lire aussi :

uBreakiFix ouvre son premier magasin canadien à Montréal

Recycler le vieux cellulaire échoué dans le tiroir

Récupération des TIC : Évolu-TIC Outaouais reçoit une aide de 66 000$

Recyclage des produits électroniques : Nouvelle phase pour le programme d’ARPE-Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+