Remaniement chez TELUS au Québec


Jean-François Ferland - 27/11/2012

TELUS modifie les responsabilités des dirigeants québécois François Côté, François Gratton et Paul Lepage. Ces changements touchent plusieurs divisions de l’entreprise.

Logo de TELUS

Le fournisseur de services de télécommunications TELUS, en premier lieu, a modifié les responsabilités de François Côté, qui occupait jusqu’à récemment les postes de vice-président à la direction et de président de TELUS Solutions en santé au niveau national ainsi que le poste de président de l’entité TELUS Québec.

François Côté de TELUS

François Côté

M. Côté conserve son poste au niveau national, dont l’appellation est maintenant « vice-président exécutif », mais il devient le chef de la direction des entités TELUS Québec et « TELUS Santé ». Les fonctions de président qu’il occupait pour ces deux dernières divisions ont été confiées à ses collègues François Gratton et Paul Lepage.

De plus, M. Côté devient chef de la direction de TELUS Entreprises de risque. Cette division réalise des investissements dans des entreprises privées dont les produits et les technologies sont fondés sur la convergence des services de télécommunications.

Nouveaux présidents

François Gratton de TELUS

François Gratton

D’autre part, François Gratton, qui occupait le poste de premier vice-président, Marchés affaires de l’est du Canada et mobilité consommateurs du Québec depuis 2009, a été nommé président de TELUS Québec.

M. Gratton devient aussi le président de « TELUS Provinces de l’Atlantique », une entité qui a été récemment établie. Le fournisseur est présent depuis 2000 dans l’est du Canada, dans le secteur des communications mobiles. En 2012, TELUS a réalisé des investissements de 8,4 millions de dollars dans les provinces à l’est du Québec afin d’étendre la portée de son réseau mobile de nouvelle génération.

Paul Lepage de TELUS

Paul Lepage

Selon une porte-parole de TELUS, la création de l’entité « Provinces de l’Atlantique » s’inscrit dans une stratégie de développement du marché des entreprises dans cette région.

Enfin, Paul Lepage, qui était le vice-président principal de la division Santé et Solutions d’affaires chez TELUS depuis novembre 2010, occupe dorénavant la présidence de cette division qui porte dorénavant le nom de « TELUS Santé et Solutions d’affaires ».


Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+