Relocalisation du C2T3 de Trois-Rivières


Dominique Lemoine - 16/06/2015

Le centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) de Trois-Rivières sera relocalisé dans de nouveaux locaux.C2T3

Le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3), qui offre de l’expertise dans le domaine du sans fil et de la métrologie sous la responsabilité du Cégep de Trois-Rivières, sera abrité dans un nouveau bâtiment qui sera détenu par le Cégep en copropriété avec l’organisme Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

L’édifice de 6,1 millions de dollars doit être construit dans le Parc Micro Sciences à Trois-Rivières, précise un communiqué du ministère québécois de l’Économie, qui mentionne aussi contribuer au projet avec une aide financière de 1 million de dollars.

Ces nouveaux locaux doivent permettre au C2T3 « d’accroître la portée de sa mission auprès des entreprises en développement et des spécialistes en télécommunications ».

Le C2T3 a été crée en 2008. Il est intégré au Cégep de Trois-Rivières et sa mission serait de « soutenir » le développement technologique des entreprises spécialisées en télécommunications, notamment par l’assistance technique, la recherche appliquée, le transfert technologique et l’assistance à la formation.

Lire aussi :

Hausse du financement pour les CCTT du Québec




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+