Réduction de la perte nette annuelle chez ZoomMed


Jean-François Ferland - 02/10/2012

ZoomMed rapporte des revenus de 2,6 millions de dollars et une perte nette de 3,08 millions de dollars pour son année financière 2012.Logo de ZoomMed

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, rapporte des revenus de 2 618 451 dollars qui sont inférieurs de 9,2 % aux revenus de 2 885 568 dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2011.

Les frais de vente annuels de 1,23 million de dollars sont supérieurs aux frais qui avaient été rapportés pour l’année financière précédente. Les frais d’administration de 1,6 million de dollars, les frais d’exploitation de 1,01 million de dollars et les frais de développement de 0,88 million de dollars sont inférieurs aux frais qui avaient été rapportés pour l’exercice financier précédent.

ZoomMed rapporte une perte nette annuelle de 3 085 727 dollars, soit 16,7 % de moins que la perte nette de 3 705 117 dollars qui avait été rapportée pour son année financière 2011.

Durant son année financière 2012, ZoomMed a établi une entente exclusive avec l’entreprise Centre d’Expertises et de Services pour l’Avancement Médical (CESAM) afin d’exploiter une plateforme de communication qui servira à des activités de téléexpertise médicale.

Également, la filiale américaine de ZoomMed a paraphé une alliance stratégique avec  l’entreprise Smart eCharts afin que son logiciel de prescription électronique Prescripteur ZRx puisse interagir avec la plateforme de ce fournisseur de services.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+