Recul des revenus trimestriels chez 5N Plus


Benjamin Jébrak - 12/11/2013

Les résultats financiers de 5N Plus se sont améliorés lors de son troisième trimestre financier bien que l’entreprise ait enregistré une baisse de 10 % de ses revenus.

5N__Plus_logo_200_2005N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, a réalisé des ventes 108,6 millions de dollars américains lors de son troisième trimestre financier, soit un recul de 12 millions de dollars américains par rapport à la même période en 2012.

L’entreprise a toutefois réalisé un bénéfice net de 1,3 million de dollars américains. Ce bénéfice net est supérieur de 3,7 % au bénéfice net de 1,2 million de dollars américains du troisième triemstre de son année financière 2012.

« Le résultat [s’est] quelque peu amélioré au cours du trimestre malgré l’environnement concurrentiel et le fait que nous ayons vendu des stocks reflétant leur valeur de réalisation réelle au cours d’une bonne partie de la période », a expliqué Jacques L’Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus. Il reste toutefois optimiste quant aux objectifs financiers de l’entreprise.

« Nous continuons de nous concentrer sur la réduction de notre niveau d’endettement et sur l’abaissement de notre fonds de roulement dans l’optique d’améliorer l’efficience et l’utilisation de notre capital », a-t-il déclaré. En effet, les résultats financiers enregistrés lors du troisième 5N Plus présentent une baisse notable de la dette nette de l’entreprise. Celle-ci a reculé de plus de 21 millions de dollars américains depuis le dernier trimestre financier de l’entreprise.

5N Plus se concentre aussi sur son développement d’entreprise. « Nous avons récemment identifié certaines […] possibilités de croissance, notamment avec le développement d’une gamme de produits de poudres métalliques grâce à notre partenariat avec AM&M, notre présence accrue sur le marché coréen et la convention exclusive d’achat ferme de bismuth récemment avec Masan Resources au Vietnam », a affirmé M. L’Écuyer.

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2013, 5N Plus rapporte des revenus cumulatifs de 339,5 millions de dollars américains et un bénéfice net total de 41,2 millions de dollars américains. Pour les neuf premiers mois de son année financière 2012, 5N Plus avait rapporté des revenus cumulatifs de 423 millions de dollars américains et une perte nette totale de 15,8 millions de dollars américains.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+