Recul des revenus et perte nette annuelle chez EXFO


Jean-François Ferland - 29/11/2012

EXFO rapporte des revenus de 249,9 millions de dollars américains et une perte nette de 3,5 millions de dollars américains pour son année financière 2012. (Mise à jour)Logo de EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, rapporte des revenus annuels qui sont inférieurs de 7,3 % aux revenus de 269,7 millions de dollars américains qui avaient été produits lors de son année financière 2011.

Parmi ces ventes d’EXFO pour son année financière qui a pris fin le 31 août 2012, 131,1 millions de dollars américains ou 52,4 % proviennent du marché des Amériques, 71,3 millions de dollars américains ou 28,5 % proviennent du marché de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et 47,4 millions de dollars américains ou 18,9 % proviennent du marché de l’Asie-Pacifique.

Le coût des ventes annuel de 91,7 millions de dollars américains est inférieur de 8,4 % au montant qui avait été rapporté pour l’année financière 2011. Les frais de vente et d’administration de 94,1 millions de dollars américains ont progressé de 8,1 % d’année en année et les frais de recherche et développement sont supérieurs de 4 % aux frais qui avaient été rapportés pour l’année financière précédente d’EXFO.

EXFO rapporte une perte nette de 3,5 millions de dollars américains son année financière 2012. Pour l’année financière précédente, l’entreprise avait rapporté un bénéfice net de 22,1 millions de dollars américains.

Note : Lors de la rédaction de la première version de cet article, les résultats financiers de l’entreprise ont été traités comme s’il s’agissait de résultats financiers trimestriels, alors qu’il s’agissait de résultats financiers annuels. Toutes nos excuses.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+