Records de revenus et de ventes au 4e trimestre chez Apple

Apple a obtenu des revenus de 20,34 milliards de dollars américains au dernier trimestre de son année financière 2010. Apple a vendu un nombre d’ordinateurs, de téléphones évolués et de tablettes numériques sans précédent durant cette période.

Le fabricant d’ordinateurs et d’appareils portatifs Apple, avec ses revenus trimestriels de 20,34 G$ US, a bénéficié d’une croissance des revenus trimestriels de 66,5 % ou 8,13 G$ US en comparaison avec les revenus de 12,21 G$ du dernier trimestre de son année financière 2010.

Le profit net du trimestre, qui est de 4,31 G$ US, est en progression de 70,3 % ou 1,78 G$ US en comparaison avec le bénéfice net de 2,53 G$ US du trimestre correspondant de l’année financière précédente.

Lors du quatrième trimestre de son année financière 2010, Apple a vendu 14,1 millions de téléphones évolués iPhone, ce qui représente une hausse de 91 % du nombre d’unités vendues en douze mois. Apple a aussi vendu 3,89 millions d’ordinateurs Mac, soit une augmentation de 27 % d’année en année.

Apple a aussi vendu 4,19 millions de tablettes numériques iPad lors du dernier trimestre de son année financière. Cette donnée représente une hausse de 28,1 % ou 0,9 million d’unités en comparaison avec les 3,27 millions d’iPad qui ont été vendus au troisième trimestre de la même année financière, qui constituait la période initiale de vente de ce produit.

Toutefois, Apple a vendu 9,05 millions de lecteurs multimédias iPod, ce qui représente une diminution de 11 % d’année en année.

Lors du dernier trimestre de son année financière 2009, Apple avait vendu 3,05 millions d’ordinateurs Mac, 7,4 millions de téléphones évolués iPhone et 10,2 millions de lecteurs iPod.

Soulignons qu’Apple a adopté en septembre 2009 de nouveaux principes comptables qui ont été appliqués à compter du premier trimestre 2010. Ces principes ont entraîné une comptabilisation des revenus et du coût des marchandises vendues pour le iPhone et le module Apple TV au cours de leur durée économique estimée.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Balado Hashtag Tendances, 12 octobre 2023 — Montréal et l’IA, des puces OpenAI, Meta vs Apple et l’Internet en avion

Cette semaine : Une politique montréalaise sur l’IA, OpenAI fabriquerait ses propres puces, Meta veut vaincre Apple en réalité virtuelle et l’Internet par satellite en avion.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

Balado Hashtag Tendances, 14 septembre 2023 — Apple et l’IA, Chrome a 15 ans, Nvidia accélère ses GPU et dévoilement de l’iPhone 15

Cette semaine : Apple dépense des millions sur l’IA chaque jour, le nouveau look de Chrome pour ses 15 ans, Nvidia lance un logiciel pour accélérer ses puces d’IA et dévoilement de l’iPhone 15.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.