Recherche Internet: Google sous les 65%

Google continue de dominer l’industrie des recherches Internet aux États-Unis, mais sa part de marché est descendue sous la barre des 65% pour la première fois en près de deux ans au mois d’août, note le cabinet d’études ComScore.

La part de marché de Google recule de 0,3 point de pourcentage à 64,8 % en août, elle qui était de 65,1 % en juillet. La dernière fois que la part de marché de Google être inférieure à 65 %, c’était en septembre 2009. La société de Mountain View avait alors obtenu un score de 64,9 %.

Malgré les querelles à la haute direction de Yahoo, le portail a vu sa part de marché grimper de 0,2 point de pourcentage à 16,3 % en août, comparativement à 16,1 % un mois plus tôt.

Microsoft et son moteur Bing pointent au 3e rang avec une part de marché en hausse de 0,3 point de pourcentage à 14,7 %. En juillet, cette dernière était de 14,4 %.

Au moment du lancement de Bing, en juin 2009, Microsoft avait une part de marché de 8 % dans l’industrie de la recherche Internet aux États-Unis. Lentement, le géant de Redmond augmente donc son poids dans ce marché.

Ask Network et AOL ferment la marche avec des résultats respectifs de 3 % (+0,1 %) et de 1,3 % (-0,2 %).

Les internautes américains ont effectué plus de 17,14 milliards de recherches Internet en août, ce qui est pratiquement stable par rapport aux 17,12 milliards de recherches comptabilisées en juillet.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.