Recharge sans fil d’appareils mobiles selon Disney Research

Disney Research développe un système de capacité de recharge sans fil omniprésente par résonance quasi-statique de cavité.Disney Research, mobilité, recharge

Selon Disney Research, des chercheurs de ses installations de recherche et développement à Pittsburgh en Pennsylvanie étudient un modèle théorique de type « résonance quasi-statique de cavité », qui permettrait à des structures comme des bureaux, des chambres et des entrepôts de générer des champs magnétiques quasi-statiques capables de fournir des kilowatts d’énergie électrique à des récepteurs mobiles situés n’importe où à l’intérieur de la structure utilisée.

« L’approvisionnement sans fil en énergie a le potentiel d’alimenter sans manipulation les appareils électriques aussi facilement que les données sont transmises dans l’air, mais les systèmes existants sont limités à de courtes distances de contact et ne procurent pas la liberté géométrique qui permet de recharger automatiquement et sans aide », affirme Disney Research.

Disney Research est présentée comme étant une division de The Walt Disney Company qui aurait été créée à la suite de l’acquisition de Pixar Animation Studios et de ses actifs technologiques et de recherche par Disney en 2006.

Sa mission serait de fournir des technologies à l’ensemble de l’entreprise.

Lire aussi :

Ugo : un projet de produit québécois qui mise sur le sociofinancement

TP-Link lance un chargeur de batteries externe à deux ports

Votre téléphone consomme plus que deux réfrigérateurs

Articles connexes

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.