Rebond des livraisons d’ordinateurs personnels au deuxième trimestre


Dominique Lemoine - 14/07/2014

IDC estime que 74,4 millions d’ordinateurs personnels auraient été livrés à l’échelle mondiale au deuxième trimestre de 2014.

Illustration du concept d'ordinateur personnel

(Photo : Thinkstock)

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC indique que les livraisons d’ordinateurs personnels seraient inférieures de 1,7 % aux livraisons qui ont été effectuées à l’échelle mondiale lors du deuxième trimestre de 2013. Selon IDC, ce déclin à la limite de la croissance est le plus faible déclin depuis le deuxième trimestre de 2012.

De plus, IDC mentionne que les livraisons d’ordinateurs personnels auraient été supérieures au déclin de 7,1 % qu’elle avait anticipé pour le deuxième trimestre de 2014.

Selon IDC, ce rebond des livraisons dans les marchés matures pourrait être expliqué par la poursuite du remplacement d’ordinateurs qui sont utilisés dans les entreprises, par un intérêt renouvelé chez les consommateurs et par la poursuite des migrations Windows XP. Également, IDC précise que l’intérêt des consommateurs est dirigé vers les modèles d’ordinateurs abordables et vers les appareils Chromebook, alors que la croissance des ventes de tablettes numériques ralentit. IDC rappelle que l’industrie de l’ordinateur personnel est confrontée entre autres à un glissement des consommateurs vers la mobilité.

Dans sa définition de l’ordinateur personnel, IDC inclut les ordinateurs de table, les ordinateurs portatifs, les ultraportatifs et les stations de travail.

Lire :

Chute des livraisons d’ordinateurs personnels au deuxième trimestre




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+