RealNetworks veut réinventer ses services vidéos


Benjamin Jébrak - 25/09/2013

RealNetworks, créateur du lecteur multimédia RealPlayer, a sorti son nouveau service de vidéos en infonuagique, le RealPlayer Cloud.

Logo de RealPlayer CloudCe service permet aux utilisateurs de téléverser des vidéos sur les serveurs de RealNetworks. Le lecteur multimédia se veut maintenant un lecteur de vidéos personnels, selon Venture Beat.

Bien qu’il existe plusieurs services d’enregistrement de vidéos tels que YouTube ou Vimeo, les services RealNetworks innovent en permettant la conversion instantanée de formats vidéos.

L’application RealPayer Cloud est offerte gratuitement pour les systèmes d’exploitation iOS (iPhone et iPad), Android et Windows. À l’inscription, deux gigaoctets d’emmagasinage sur les serveurs de RealNetworks sont offerts.

RealNetworks est surtout connue pour RealPlayer, un des premiers lecteurs de contenu multimédia en continu qui a été populaire lors de l’essor public d’Internet à la fin des années 1990. Le lecteur multimédia RealPlayer n’est plus autant utilisé qu’à sa sortie, mais 23 millions d’utilisateurs actifs s’en serviraient toujours, selon Jeff Chasen, vice-président du développement de produits chez RealNetworks.

Lire la suite de l’article sur le site de Venture Beat (en anglais)




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+