RCGT se choisit un abri informatique à Montréal


Dominique Lemoine - 09/09/2015

Raymond Chabot Grant Thornton prévoit déployer son informatique à partir d’un centre de données de Cologix à Montréal.Logo de Cologix

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions et de centres de données, affirme que la firme de cabinets comptables Raymond Chabot Grant Thornton, qui a été fondée au Québec, aurait choisi l’un de ses centres de données à Montréal, afin de se procurer un « antidote » pour faire face au « marché imprévisible de la technologie ».

RCGT évolue aussi dans les domaines de l’assurance, de la fiscalité, des services de consultation, ainsi que des rétablissements et réorganisations d’entreprises. Elle compterait 2 400 employés et 100 bureaux au Québec.

L’emplacement choisi par RCGT serait le centre de données de classe entreprise MTL4 de Cologix, qui est situé au 7171 Jean-Talon Est et qui ciblerait les besoins des clients potentiels du quartier des affaires du centre-ville.

« Le monde de l’informatique change, nous sommes confiants que nous pourront nous adapter », en matière d’espace, de capacité en alimentation électrique et de fournisseurs de services, aurait mentionné le directeur informatique de RCGT, Philippe Rivest.

Selon Cologix : « le marché des services télécoms et infonuagiques est en perpétuel changement, avec des joueurs qui changent de position dominante chaque deux ou trois ans. RCGT est dans un domaine qui durera plus longtemps que ses technologies ».

Lire aussi :

Nuage privé offert par Webair et Cologix depuis Montréal

Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix

Cologix exploitera un septième centre de données à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+