RBC mise sur l’IA


Fanny Bourel - 28/08/2017

RBC Banque Royale lance un projet-pilote regroupant deux services numériques utilisant l’intelligence artificielle (IA) et offerts par l’intermédiaire de l’application Mobile RBC.Logo de RBC Banque Royale

L’objectif est de tirer parti de l’IA et de l’analyse des données sur les clients pour détecter des tendances, des opérations anormales et des occasions d’épargne.

Le premier service, baptisé Perspectives NOMI, vise à fournir aux clients de l’information personnalisée sur leurs finances. Il serait capable d’identifier des dépenses mensuelles inhabituelles. Par exemple, il pourrait faire remarquer à l’utilisateur qu’il a plus souvent mangé au restaurant que d’habitude.

Quant à TrouvÉpargne NOMI, il ambitionne de déceler des sommes à épargner et de les transférer automatiquement sur le compte épargne.

« Nous investissons dans les technologies émergentes, comme l’analytique prédictive, pour mieux comprendre notre clientèle », a indiqué, par communiqué, Neil McLaughlin, chef du groupe Services bancaires aux particuliers et aux entreprises chez RBC.

Pour le moment, les deux services sont testés sur un nombre limité de personnes. Ils devraient être déployés à plus grande échelle au cours de l’automne.

Selon RBC, le nombre d’utilisateurs actifs de ses services mobiles a grimpé de 20 % au cours de la dernière année.

Lire aussi :

Banques et paiement en ligne : des épargnants de plus en plus technophiles

RBC lance un service vocal de vérification de l’identité

Partenariat entre Automat et Banque Nationale




Tags: , , , , , , , ,