R3D Conseil veut percer le marché brésilien


Denis Lalonde - 30/04/2012

Après les États-Unis, le Mexique et la France, la société montréalaise R3D Conseil poursuit son expansion internationale en ouvrant un bureau à Sao Paulo, au Brésil.

La direction de R3D Conseil souhaite ainsi mieux servir les besoins de sa clientèle sud-américaine. Le bureau de Sao Paulo sera également le siège social de la société en Amérique du Sud.

« Déjà, un important contrat de plusieurs millions de dollars pour la transformation de 16 usines du géant manufacturier Faurecia attend les nouveaux employés du bureau de Sao Paulo », soutient l’entreprise dans un communiqué.

Faurecia produit des pièces et des systèmes d’équipements pour les grands constructeurs automobiles. Le mandat de R3D Conseil sera de piloter un virage technologique en contribuant à l’amélioration de la performance des usines brésiliennes de Faurecia.

Les deux entreprises se connaissent bien puisque R3D Conseil a déjà fait le même boulot pour les usines américaines et mexicaines de Faurecia.

Au départ, le bureau de Sao Paulo comptera une douzaine d’employés, mais ce nombre pourrait croître rapidement si R3D décroche de nouveaux contrats dans la région.

R3D Conseil offre des services-conseils en gestion ainsi qu’en intégration et déploiement de solutions d’affaires et de systèmes TI. La société, qui compte 418 employés, dont 250 à temps plein, dit avoir enregistré une croissance de ses activités de 95 % au cours des 24 derniers mois.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW