R3D Conseil fait l’acquisition de Solutions TI


Jean-François Ferland - 06/04/2011

R3D Conseil achète Solutions TI, une firme de services-conseils en gestion de projet et en technologies de l’information de Laval.

La firme R3D Conseil de Montréal, qui est spécialisée en gestion et en technologie de l’information, dit avoir acquis la firme Solutions TI afin d’élargir son expertise dans le secteur des finances et des TI et d’élargir son bassin de clients. Solutions TI comptait une trentaine de conseillers au moment de l’acquisition.

Le premier vice-président de Solutions TI, François Labrie, a été nommé premier vice-président responsable des secteurs de la finance et de l’assurance au bureau de Montréal de R3D Conseil.

Solutions TI, qui a été fondée en 2001 par Pierre Guindon, aurait produit des revenus annuels six millions de dollars. Selon son site web, la firme aurait employé une cinquantaine de conseillers et produit le même chiffre d’affaires en 2005.

R3D Conseil, fondée en 1996 par MM. André Dubuque et Marc-André Roy, œuvre en gestion et en productivité des technologies de l’information, en gestion de projet et en établissement de bureau de projets ainsi qu’en gestion de programme et en maîtrise d’ouvrage.

R3D Conseil, qui compterait 400 professionnels, exploite des bureaux à Montréal, à Québec, à Ottawa, à Toronto, à Paris, à Burlington dans l’État du Massachusetts aux États-Unis et à Mexico au Mexique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+