R3D Conseil acquiert TechSolCom


Jean-François Ferland - 15/10/2012

R3D Conseil fait l’acquisition de la firme TechSolCom, qui est spécialisée en solutions technologiques et mobiles.Logo de R3D Conseil

R3D Conseil, une firme de services-conseils de Montréal qui est spécialisée en gestion et en technologie de l’information, achète pour une somme non divulguée la firme Groupe Informatique TechSolCom, qui développe des applications mobiles et Web et fournit des services liés à l’intégration Web, au commerce électronique et à l’architecture informatique.

TechSolCom compte 225 employés, tandis que R3D Conseil emploie 450 personnes au Canada, aux États-Unis, au Brésil, en France et au Mexique.

Les cofondateurs de TechSolCom, soit le président Jean Perron et le vice-président exécutif et vice président responsable de la recherche du développement Paul Gamache, ont été nommés premiers vice-présidents de R3D Conseil. M. Perron avait été nommé Personnalité du mois de janvier 2011 en TI au Québec par le Réseau Action TI.

Rappelons qu’en 2011, dans le cadre d’une croissance par le biais d’acquisitions, R3D Conseil a acheté Solutions TI , une firme de services-conseils en gestion de projet et en technologies de l’information de Laval.

R3D Conseil a été impliquée dans trois projets qui ont remporté des prix OCTAS en 2012, soit ceux de la catégorie Innovation – 250 employés et plus et Transformation des processus organisationnels ainsi que l’OCTAS de l’Excellence.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+