R-D : investissement majeur de Cisco en Ontario


    Jean-François Ferland - 13/12/2013

    Cisco et le gouvernement ontarien établissent une entente dans le cadre d’un plan d’investissement de dix ans en recherche et développement, qui est évalué à 4 G$.Logo de Cisco

    Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco, dans le cadre d’un important programme de recherche et développement, prévoit créer jusqu’à 1 700 emplois de haut niveau en Ontario au cours des six premières années de cette entente.

    En 2024, soit à la fin de la période couverte par l’entente, Cisco pourrait alors employer jusqu’à 5 000 personnes en Ontario.

    Un peu plus de la moitié de la valeur totale du projet, soit 2,2 milliards de dollars, correspond aux salaires qui seront versés aux nouveaux employés de Cisco qui effectueront des activités de R-D.

    Dans le cadre de l’entente, le gouvernement de l’Ontario contribuera 220 millions de dollars à ce projet de R-D de Cisco. La contribution du gouvernement de l’Ontario équivaudrait à dix pour cent du salaire des personnes qui seront embauchées par Cisco pour œuvrer en recherche et développement




    À propos de Jean-François Ferland

    Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
    Google+