Quinze milliards de logiciels iOS téléchargés chez Apple


Jean-François Ferland - 07/07/2011

Apple publie quelques statistiques d’intérêt à propos des logiciels téléchargés pour les appareils iPhone, iPod touch et iPad.

Le fabricant d’appareils informatiques et électroniques et détaillant de contenu en format numérique Apple affirme que quelque 200 millions d’utilisateurs d’appareils iPhone, iPod touch et iPad ont téléchargé plus de 15 milliards d’applications à partir du App Store depuis le 10 juillet 2008.

Apple indique que la boutique en ligne App Store contient plus de 425 000 logiciels, dont plus de 100 000 sont conçus pour la tablette électronique iPad, qui offerts aux consommateurs de 90 pays.

Apple souligne qu’elle a versé jusqu’à présent plus de 2,5 milliards de dollars américains aux développeurs de logiciels qui offrent leurs produits dans la boutique App Store.

En janvier 2011, Apple a donné le coup d’envoi à la boutique Mac App Store, qui est vouée à la vente de logiciels destinés aux ordinateurs personnels iMac, MacBook, Mac Mini et Mac Pro.

En février 2010, Apple a annoncé qu’elle avait vendu plus de 10 milliards de chansons dans sa boutique en ligne iTunes Store, qui a été inaugurée en avril 2003.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+