Quinze bougies et expansion de services pour Insertech


Jean-François Ferland - 18/09/2013

L’entreprise d’insertion à l’emploi Insertech amorce l’exploitation en ligne d’une boutique de produits remis en état et d’un forum d’aide pour le grand public.Logo d'Insertech

Insertech, une entreprise sans but lucratif qui est vouée à l’insertion à l’emploi et l’intégration en société de jeunes adultes, par le biais d’une expérience de travail en technologies de l’information et d’une formation personnelle, professionnelle et sociale, célèbre son quinzième anniversaire.

Fondée en 1998 sous le nom d’Insertech Angus, Insertech procède à la récupération et au reconditionnement de systèmes informatiques auprès des entreprises et des particuliers, à la vente de produits remis en état et à la fourniture de services de réparation pour le grand public à sa boutique à Montréal. Aussi, l’entreprise procure de la formation aux particuliers, aux organisations et aux organismes sans but lucratif.

Dans le cadre de son quinzième anniversaire, Insertech amorce l’exploitation d’une boutique en ligne pour la vente de matériel remis en état auprès du grand public au Québec. Également, l’organisme offre un accès à un forum gratuit d’aide en ligne, en collaboration avec le chroniqueur technologique François Charron.

« En plus de notre mission environnementale qui a permis de récupérer un grand nombre d’ordinateurs, nous sommes fiers d’avoir contribué à faire une différence dans la vie de tant de jeunes adultes en difficulté face à l’emploi en facilitant leur intégration dans le milieu du travail », indique la directrice générale d’Insertech, Agnès Beaulieu, dans un communiqué.

En quinze ans, Insertech aurait remis en état plus de 100 000 appareils informatiques, réalisé plus de 22 000 réparations, procuré de la formation d’initiation à l’informatique à quelque 2 500 personnes et contribué à l’insertion en milieu de travail de près de 800 jeunes.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+