Qu’est-ce qui préoccupe les responsables des TI?


IT World Canada - 28/03/2017

Est-ce que c’est l’évolution des outils et des systèmes de technologies de l’information (TI), l’ajustement des structures de leur organisation, un virage numérique par un compétiteur, ou toutes ces réponses?

Transformation numérique

Image : Getty

Les responsables des TI ou dirigeants principaux de l’information (DPI) d’aujourd’hui font partie des cadres supérieurs et on s’attend d’eux qu’ils considèrent l’organisation dans son ensemble dans leurs décisions liées aux technologies et à la sécurité.

Il devient donc important de comprendre leurs points de vue au sujet du progrès technologique et des défis quotidiens qui orientent leurs priorités en matière de prise de décision.

« Plus on comprend la façon de penser du responsable des TI, plus la possibilité est grande de prédire dans quelle direction une entreprise se dirige et de quelle manière l’entreprise peut former des partenariats pour combler ses besoins », affirme le responsable des TI pour IT World Canada, Jim Love.

Obtenir une vision d’ensemble

Ce dernier sonde depuis quatre ans les responsables des TI au Canada et produit un rapport annuel représentatif au sujet de leurs points de vue et façons de penser. Le rapport inclut des responsables des TI d’organisations de toutes tailles et de tous les secteurs, y compris de l’administration publique.

Le recensement 2017 des responsables des TI au Canada a été lancé le 27 mars 2017 en collaboration avec l’association des responsables des TI du Canada (CIO Association of Canada) et avec le fournisseur de systèmes logiciels CA Technologies, en tant que commanditaire du rapport annuel.

Pour obtenir une vision d’ensemble, le sondage couvre notamment les enjeux des prévisions de dépenses et d’embauches, ainsi que l’identification des enjeux numériques que les responsables des TI considèrent comme étant les plus potentiellement perturbateurs pour les cinq prochaines années. La transformation numérique, ses défis et ses opportunités sont conséquemment aussi des thèmes qui sont très présents dans les questions du sondage 2017.

Le sondage peut être complété en 15 minutes et il requiert un certain niveau de réflexion de la part du répondant, de manière à s’assurer que les résultats soient substantiels. Les répondants qualifiés qui auront complété le sondage recevront une copie du rapport et deux billets pour l’événement Digital Transformation Awards Conference and Reception le 14 juin 2017 à Toronto.

Complété le sondage 2017 maintenant

Lire le rapport 2016




Tags: , , , , , , , , ,