Québecor vend sept licences de spectre à Shaw


Dominique Lemoine - 13/06/2017

Québecor Média vend à Shaw Communications sept licences d’exploitation de spectre sans fil à l’extérieur du Québec.Quebecor, Québecor

Québecor Média, une filiale du conglomérat québécois du secteur des télécommunications Québecor, affirme qu’il s’agit de « sept licences de spectre sans fil dans les bandes de 2500 MHz et de 700 MHz détenues par Vidéotron à l’extérieur du Québec ».

Le montant de la vente serait de 430 millions de dollars et la transaction serait sujette à l’approbation d’autorités réglementaires, telles que le Bureau de la concurrence, ainsi qu’Innovation, Sciences et Développement économique.

« Par la vente de ces actifs, Vidéotron entend poursuivre ses investissements pour développer son réseau opéré au Québec et dans l’Est de l’Ontario », explique Québecor Média.

De plus, l’entreprise viserait « une forte expansion et densification de son réseau 4G, le déploiement de son réseau 5G, ainsi que l’amélioration de son réseau filaire IP (pour Internet Protocol) ».

Shaw Communications est une entreprise de télécommunications basée à Calgary qui fournit elle aussi des services de mobilité et de téléphonie.

Lire aussi :

Ottawa veut surveiller l’utilisation du spectre

Québecor Média obtient quatre licences du spectre SSFE-3

Enchères de spectre : quatre fournisseurs en télécoms se séparent les fréquences




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+