Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones

Québecor Média cède à Postmedia le portail Canoe en anglais ainsi que les sites web associés à quelque 175 journaux et publications anglophones.Logos de Québecor Médias et de Postmedia

Québecor Média, une filiale du conglomérat québécois du secteur des communications Québecor, se départit de ses activités commerciales qui sont liées à l’écrit au Canada anglais, qui sont chapeautées par l’entité Corporation Sun Media, dans le cadre d’une transaction évaluée à 316 millions de dollars.

Dans le cadre de la transaction, Québecor Média cède à Postmedia les propriétés numériques de quotidiens, de journaux communautaires, de publications spécialisées et de guides d’achat de langue anglaise.

Également, Québecor Média vend à Postmedia la version anglaise du portail d’actualité Canoe et de ses sites affiliés. La version anglaise du site web Canoe a été inaugurée en 1996 par l’entité New Media Group de l’éditeur Sun Media de Toronto.

Le Bureau de la concurrence du Canada devra approuver la transaction entre Québecor Média et Postmedia. D’ici l’obtention d’une approbation, Sun Media continuera à gérer les actifs visés par l’entente.

Postmedia, de Toronto, est l’éditeur d’une dizaine de journaux quotidiens, dont le National Post, le Ottawa Citizen et le journal The Gazette de Montréal. Également, Postmedia est l’éditeur du portail anglophone Canada.com

Rappelons qu’en mai 2013 Québecor Média avait vendu deux propriétés web à l’entreprise québécoise Médiagrif pour 65 millions de dollars

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.