Québecor Média s’allie à des Français pour rejoindre les jeunes


Fanny Bourel - 21/10/2015

Québecor Groupe Média obtient une entente avec Meltygroup, un groupe média français qui se spécialise en contenu numérique pour jeunes adultes.Quebecor, Québecor

Meltygroup rassemble 24 médias numériques dédiés aux 15-30 ans et répartis dans huit pays, surtout en Europe. Cinéma, musique, jeux vidéos, mode, séries télé, voyages ou encore célébrités figurent parmi les thèmes couverts par une équipe de 100 rédacteurs qui produiraient entre 300 et 500 articles en ligne par jour. L’entreprise, fondée en 2008 par trois jeunes dans la vingtaine, se présente comme un partenaire de choix pour les annonceurs qui veulent toucher la génération Y grâce à de la publicité native.

« Depuis quelques années, le domaine des contenus destinés aux jeunes vit une explosion, due notamment aux possibilités qu’offrent les technologies numériques et à l’immense popularité des réseaux sociaux. Il en résulte une demande sans précédent pour de nouveaux contenus originaux », a expliqué, par communiqué, Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et Groupe TVA.

Ce partenariat entre Québecor et Meltygroup s’ajoute à d’autres initiatives annoncées récemment par l’entreprise québécoise, dont la création de Goji, qui vise à accompagner les « Youtubers » dans l’expansion de leur audience.

Lire aussi :

Industrie culturelle : entente entre Québecor et NBC

Québecor lance Goji pour propulser des créateurs du Québec

Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones




Tags: , , , , , , , , , , ,