Québecor Média obtient quatre licences du spectre SSFE-3

Québecor Média obtient quatre licences à l’issue des enchères pour le spectre d’ondes mobile commercial SSFE-3 par Industrie Canada.Logo de Québecor

Québecor Média, une filiale du conglomérat québécois du secteur des communications Québecor, précise que ses soumissions ont été retenues pour quatre licences de 30 MHz, qui couvriraient l’est du Québec, le sud du Québec, le nord du Québec, ainsi que l’est de l’Ontario (incluant Ottawa) et l’Outaouais.

Québecor Média soutient que ces quatre licences dans la bande des SSFE-3 (services sans fil évolués) ont été acquises au coût de 31,8 millions de dollars au total.

« L’acquisition de ces fréquences assure la pérennité de l’offre de services de Québecor Média et de sa filiale Vidéotron dans le domaine du sans fil au Québec et dans la région d’Ottawa, tout en favorisant la concurrence entre quatre fournisseurs sur les territoires en question », ajoute Québecor Média.

De plus, Québecor Média précise que ces fréquences de la tranche de 30 MHz du spectre des SSFE-3 doivent lui permettre de déployer une offre de services sans fil qui propose la technologie LTE (pour Long Term Evolution en anglais).

Lire aussi :

Vidéotron en lice pour les enchères de spectre SSFE-3

Télécoms sans fil : de nouvelles enchères de spectre prévues au Canada

Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones

Articles connexes

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Directive gouvernementale au CRTC pour améliorer la concurrence dans le secteur des télécommunications

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a finalisé l'orientation stratégique à l'intention du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), proposée l'été dernier pour accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Rogers prête à faire face à une concurrence accrue après de solides résultats au quatrième trimestre

Rogers annonçait la semaine dernière ses résultats du quatrième trimestre, qui font état d'une augmentation de 25 % de son bénéfice net à 508 millions de dollars canadiens, contre 405 millions de dollars canadiens au même trimestre un an plus tôt.

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Le Québec a besoin de plus de superordinateurs, selon le Forum IA Québec

Augmenter le nombre de superordinateurs à la disposition des chercheurs en intelligence artificielle permettrait au Québec de devenir encore plus concurrentiel en cette matière, selon le Forum IA Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.