Québecor Média obtient quatre licences du spectre SSFE-3


Dominique Lemoine - 09/03/2015

Québecor Média obtient quatre licences à l’issue des enchères pour le spectre d’ondes mobile commercial SSFE-3 par Industrie Canada.Logo de Québecor

Québecor Média, une filiale du conglomérat québécois du secteur des communications Québecor, précise que ses soumissions ont été retenues pour quatre licences de 30 MHz, qui couvriraient l’est du Québec, le sud du Québec, le nord du Québec, ainsi que l’est de l’Ontario (incluant Ottawa) et l’Outaouais.

Québecor Média soutient que ces quatre licences dans la bande des SSFE-3 (services sans fil évolués) ont été acquises au coût de 31,8 millions de dollars au total.

« L’acquisition de ces fréquences assure la pérennité de l’offre de services de Québecor Média et de sa filiale Vidéotron dans le domaine du sans fil au Québec et dans la région d’Ottawa, tout en favorisant la concurrence entre quatre fournisseurs sur les territoires en question », ajoute Québecor Média.

De plus, Québecor Média précise que ces fréquences de la tranche de 30 MHz du spectre des SSFE-3 doivent lui permettre de déployer une offre de services sans fil qui propose la technologie LTE (pour Long Term Evolution en anglais).

Lire aussi :

Vidéotron en lice pour les enchères de spectre SSFE-3

Télécoms sans fil : de nouvelles enchères de spectre prévues au Canada

Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+