Québecor Média nourrira un peu plus la bête


Dominique Lemoine - 16/12/2015

Le Journal de Montréal et le Journal de Québec publieront sur Facebook des articles dits « instantanés ».Facebook_et_Québecor

Québecor Groupe Média affirme que ses deux quotidiens utiliseront la fonctionnalité « Instant Articles », qui aurait été conçue par Facebook à l’intention des médias.

Selon l’entreprise, ses deux quotidiens affirmeraient ainsi « leur visibilité et présence sur les réseaux sociaux ».

Cette fonctionnalité de Facebook permettrait aux usagers « de lire sur leur mobile des contenus complets sans avoir à quitter l’application mobile de Facebook ». De plus, elle proposerait aux usagers « un univers interactif leur offrant la possibilité de réagir aux différentes nouvelles ».

Neutralité de la Toile?

La fonctionnalité de Facebook présenterait des contenus « pouvant se charger plus rapidement que les autres dans l’application mobile de Facebook ».

Selon l’entreprise Facebook, d’autres médias du Canada auraient aussi conclu une entente « semblable » avec elle et commenceraient à publier du contenu de cette manière « sous peu ».

Par ailleurs, les sites Internet du Journal de Montréal et du Journal de Québec seraient désormais entièrement gratuits. Ils ne comprendraient plus de contenus réservés à des « abonnés VIP ». La décision viserait à « rendre le partage de l’information sur les réseaux sociaux plus accessible ».

Lire aussi:

Voix discordantes sur le marketing sur les médias sociaux

Provenance du trafic web : un portrait du rôle des médias sociaux à la fin de 2013

Facebook établit une présence au Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+