Québec verse 2,86M$ pour les entreprises des TIC en démarrage


Denis Lalonde - 17/01/2011

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) verse une aide financière non remboursable de 2,86 millions de dollars à Inno-Centre, organisation dont la mission est de soutenir les entreprises technologiques québécoises en démarrage.

Le soutien financier accordé à Inno-Centre, qui provient de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI), couvre les exercices financiers 2010-2011 à 2013-2014 et vise à assurer la continuité de ses services d’incubation auprès des entreprises technologiques en démarrage.

« Le financement consenti à Inno-Centre lui permettra d’assurer un service d’accompagnement auprès de plus de 45 entreprises émergentes exploitant une technologie de calibre mondial et dont le potentiel commercial est significatif », a souligné le député et adjoint parlementaire, Alain Paquet, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac.

« La Corporation Inno-Centre constitue l’un des organismes d’incubation technologique les plus importants au Canada. Plus de 200 entreprises ont tiré profit de ses services au cours des dix dernières années. Une soixantaine d’entre elles ont reçu des investissements de plus de 500 millions de dollars, créant une centaine d’emplois annuellement au cours de cette période », a fait savoir Clément Gignac dans un communiqué.

L’annonce de l’octroi de cette subvention a été faite au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), partenaire d’Inno-Centre.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW