Québec verse 2,86M$ pour les entreprises des TIC en démarrage

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) verse une aide financière non remboursable de 2,86 millions de dollars à Inno-Centre, organisation dont la mission est de soutenir les entreprises technologiques québécoises en démarrage.

Le soutien financier accordé à Inno-Centre, qui provient de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation (SQRI), couvre les exercices financiers 2010-2011 à 2013-2014 et vise à assurer la continuité de ses services d’incubation auprès des entreprises technologiques en démarrage.

« Le financement consenti à Inno-Centre lui permettra d’assurer un service d’accompagnement auprès de plus de 45 entreprises émergentes exploitant une technologie de calibre mondial et dont le potentiel commercial est significatif », a souligné le député et adjoint parlementaire, Alain Paquet, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, Clément Gignac.

« La Corporation Inno-Centre constitue l’un des organismes d’incubation technologique les plus importants au Canada. Plus de 200 entreprises ont tiré profit de ses services au cours des dix dernières années. Une soixantaine d’entre elles ont reçu des investissements de plus de 500 millions de dollars, créant une centaine d’emplois annuellement au cours de cette période », a fait savoir Clément Gignac dans un communiqué.

L’annonce de l’octroi de cette subvention a été faite au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), partenaire d’Inno-Centre.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Le CRIM appuiera un consortium de recherche industriel sur l’IA de confiance

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), un organisme spécialisé dans l'application industrielle concrète et maîtrisée de l'intelligence artificielle (IA) mènera les activités d’un consortium de recherche industriel public-privé.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Le programme NUMERIA du CRIM : Propulser l’intelligence artificielle dans les PME du Québec

En partenariat avec Prompt, qui développe et finance des partenariats de recherche et d’innovation dans tous les secteurs des technologies de l’information, du numérique, de l’intelligence artificielle et de la microélectronique, le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) lançait récemment son programme NUMERIA pour aider les organisations et les PME dans la mise en œuvre d’un premier projet en intelligence artificielle (IA).

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.