Quatre prix Méritic remis aux Octas 2015


Dominique Lemoine - 03/06/2015

Jacques Ouellet, Jacques Topping, Sylvie Guay et Pierre Miron se sont mérités les prix Méritic de l’année 2015 en TI.Logo des Prix MÉRITIC du Réseau ACTION TI

Le concours des Octas est organisé à chaque année par l’association industrielle Réseau Action TI et il repose sur un jury de pairs du secteur des technologies de l’information (TI) pour attribuer des distinctions à des projets et à des personnes qui se sont illustrés en TI.

Le prix Méritic Honoris Causa a été remis en 2015 à Jacques Ouellet, qui a été, avant de prendre récemment sa retraite, vice-président exécutif à l’innovation et à la valorisation au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). Dans son discours, il a affirmé qu’il ne faut plus désormais seulement se demander si le monde des TI peut faire les choses, mais aussi s’il doit faire certaines choses.

Le prix Méritic pour l’engagement bénévole a été remis à Jacques Topping, qui est président de MissionBis et administrateur de sociétés, dont Action TI.

Dans la catégorie spécialiste en architecture TI, le prix Méritic a été remis à Sylvie Guay, qui est architecte d’entreprise et affaires à la direction générale des technologies de l’information au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le prix Méritic qui vise les hautes directions en TI a quant à lui été remis à Pierre Miron, qui est premier vice-président aux opérations et technologies de l’information à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Lire aussi :

Octas de l’excellence 2015 remis à l’Université Laval

Prix MÉRITIC 2014 : le Réseau ACTION TI dévoile les lauréats

Les récipiendaires des OCTAS et des MÉRITIC 2013 (1/2)

Les récipiendaires des OCTAS et des MÉRITIC 2013 (2/2)




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+