Quatre prix Méritic remis aux Octas 2015

Jacques Ouellet, Jacques Topping, Sylvie Guay et Pierre Miron se sont mérités les prix Méritic de l’année 2015 en TI.Logo des Prix MÉRITIC du Réseau ACTION TI

Le concours des Octas est organisé à chaque année par l’association industrielle Réseau Action TI et il repose sur un jury de pairs du secteur des technologies de l’information (TI) pour attribuer des distinctions à des projets et à des personnes qui se sont illustrés en TI.

Le prix Méritic Honoris Causa a été remis en 2015 à Jacques Ouellet, qui a été, avant de prendre récemment sa retraite, vice-président exécutif à l’innovation et à la valorisation au Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM). Dans son discours, il a affirmé qu’il ne faut plus désormais seulement se demander si le monde des TI peut faire les choses, mais aussi s’il doit faire certaines choses.

Le prix Méritic pour l’engagement bénévole a été remis à Jacques Topping, qui est président de MissionBis et administrateur de sociétés, dont Action TI.

Dans la catégorie spécialiste en architecture TI, le prix Méritic a été remis à Sylvie Guay, qui est architecte d’entreprise et affaires à la direction générale des technologies de l’information au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Le prix Méritic qui vise les hautes directions en TI a quant à lui été remis à Pierre Miron, qui est premier vice-président aux opérations et technologies de l’information à la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Lire aussi :

Octas de l’excellence 2015 remis à l’Université Laval

Prix MÉRITIC 2014 : le Réseau ACTION TI dévoile les lauréats

Les récipiendaires des OCTAS et des MÉRITIC 2013 (1/2)

Les récipiendaires des OCTAS et des MÉRITIC 2013 (2/2)

Articles connexes

Le CRIM appuiera un consortium de recherche industriel sur l’IA de confiance

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), un organisme spécialisé dans l'application industrielle concrète et maîtrisée de l'intelligence artificielle (IA) mènera les activités d’un consortium de recherche industriel public-privé.

L’ancien ministre de l’Industrie, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, se joint à l’équipe de direction de Rogers

Rogers a annoncé vendredi dernier trois nouvelles nominations au sein de son équipe de direction, dont l'ancien ministre de l'Industrie, Navdeep Bains, au poste de chef de la direction des affaires.

Le programme NUMERIA du CRIM : Propulser l’intelligence artificielle dans les PME du Québec

En partenariat avec Prompt, qui développe et finance des partenariats de recherche et d’innovation dans tous les secteurs des technologies de l’information, du numérique, de l’intelligence artificielle et de la microélectronique, le Centre de Recherche Informatique de Montréal (CRIM) lançait récemment son programme NUMERIA pour aider les organisations et les PME dans la mise en œuvre d’un premier projet en intelligence artificielle (IA).

Jonathan Gagnon nommé Vice-président de l’ingénierie logicielle de Croesus

Croesus une entreprise de Montréal offrant des solutions de gestion de patrimoine conviviales et hautement sécurisées annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Gagnon à titre de Vice-président de l'ingénierie logicielle. Il sera responsable d'assurer l'implantation et l'évolution avec succès de la stratégie du développement logiciel de Croesus, tout en formant la prochaine génération de développeurs et de leaders.

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.