Quatre occasions d’affaires en TIC pour jeunes pousses


Dominique Lemoine - 10/04/2015

Bombardier recherche une solution de partage de connaissances au sein de sa communauté d’ingénieurs en aéronautique et Sobeys veut capter les commentaires des consommateurs dans ses magasins.Hyperliens 2015 Bombardier Sobeys Desjardins Québecor

Dans le cadre cette année de la première édition de l’événement Hyperliens, ces deux entreprises, de même que le Mouvement Desjardins et Québecor, invitent les jeunes poussent du Québec à leur proposer une solution pour résoudre un besoin d’affaires.

De son côté, Desjardins cherche à renforcer ses liens avec la clientèle des jeunes, tandis que Québecor souhaite animer une communauté autour de ses abribus connectés.

« Hyperliens est conçu pour favoriser les combinaisons insoupçonnées entre un produit ou un service offert par des jeunes pousses et les besoins d’affaires d’entreprises d’envergure », soutient l’organisation de l’événement.

Hyperliens précise que les jeunes pousses qui désirent participer peuvent s’inscrire sur son site internet avant le 17 avril 2015, mais aussi que les jeunes pousses qui ont déjà des produits et des services sur le marché ont jusqu’à la date limite du 24 avril pour proposer leur candidature.

Un comité de sélection devra ensuite choisir seize finalistes, soit quatre pour chaque besoin d’affaires, qui pourront présenter leur solution le 3 juin à la maison Notman à Montréal. Les quatre jeunes pousses grandes gagnantes auront ensuite droit à une rencontre privée avec les entreprises participantes.

Lire aussi :

TechnoMontréal inaugure une plateforme interentreprises d’internationalisation

L’AQIII propose une boîte à outils aux indépendants en TIC

Cybersécurité : risques élevés provenant de 8 % des partenaires d’affaires




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+