Quatre occasions d’affaires en TIC pour jeunes pousses

Bombardier recherche une solution de partage de connaissances au sein de sa communauté d’ingénieurs en aéronautique et Sobeys veut capter les commentaires des consommateurs dans ses magasins.Hyperliens 2015 Bombardier Sobeys Desjardins Québecor

Dans le cadre cette année de la première édition de l’événement Hyperliens, ces deux entreprises, de même que le Mouvement Desjardins et Québecor, invitent les jeunes poussent du Québec à leur proposer une solution pour résoudre un besoin d’affaires.

De son côté, Desjardins cherche à renforcer ses liens avec la clientèle des jeunes, tandis que Québecor souhaite animer une communauté autour de ses abribus connectés.

« Hyperliens est conçu pour favoriser les combinaisons insoupçonnées entre un produit ou un service offert par des jeunes pousses et les besoins d’affaires d’entreprises d’envergure », soutient l’organisation de l’événement.

Hyperliens précise que les jeunes pousses qui désirent participer peuvent s’inscrire sur son site internet avant le 17 avril 2015, mais aussi que les jeunes pousses qui ont déjà des produits et des services sur le marché ont jusqu’à la date limite du 24 avril pour proposer leur candidature.

Un comité de sélection devra ensuite choisir seize finalistes, soit quatre pour chaque besoin d’affaires, qui pourront présenter leur solution le 3 juin à la maison Notman à Montréal. Les quatre jeunes pousses grandes gagnantes auront ensuite droit à une rencontre privée avec les entreprises participantes.

Lire aussi :

TechnoMontréal inaugure une plateforme interentreprises d’internationalisation

L’AQIII propose une boîte à outils aux indépendants en TIC

Cybersécurité : risques élevés provenant de 8 % des partenaires d’affaires

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Des ressources gratuites sur la cybersécurité pour les détaillants canadiens sont maintenant disponibles

Les détaillants de partout au Canada ont maintenant accès à un programme de cybersécurité en ligne gratuit et bilingue.

BMR maintient la solution d’étiquette électronique Pricer de JRTech

À la suite d'un examen approfondi des technologies alternatives d'étiquettes électroniques de gondole (EEG) et d'étiquettes numériques intelligentes ou « digital smart labels (DSL) », BMR, qui regroupe plus de 275 centres de rénovation et quincailleries au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes, réaffirme sa confiance envers JRTech Solutions comme « fournisseur exclusif de référence » au sein de son réseau. 

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.