Quatre lauréats des TIC aux Prix Desjardins Entrepreneurs 2013

Plus du tiers des Prix Desjardins Entrepreneurs ont été remis à des entreprises ou des entrepreneurs de l’industrie québécoise des TIC.Logo du Mouvement Desjardins

Lors d’un gala qui a eu lieu le 15 octobre à l’hôtel Hilton de Québec, l’institution financière Mouvement Desjardins a dévoilé l’identité des gagnants de la huitième édition des Prix Desjardins Entrepreneurs. Ce concours annuel vise à souligner le succès d’entreprises et d’entrepreneurs du Québec et de l’Ontario qui sont des clients de l’institution financière.

Quatre des onze récipiendaires des prix de l’édition 2013 du concours sont des entrepreneurs ou des entreprises qui œuvrent dans l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications.

Dans la catégorie Développement durable, le prix a été attribué à GDG Informatique, une firme de Québec qui œuvre en conception, en développement et en exploitation de systèmes d’entrepôts de données et d’intelligence d’affaires.

Dans la catégorie Prix jeunes entrepreneurs, dans la sous-catégorie Est du Québec, le récipiendaire du prix est Olivier Marcotte, qui est le président fondateur de l’entreprise Nucleom, de Québec. Cette entreprise est spécialisée en analyse de données et en intégration de systèmes avancés d’essais non destructifs (END) qui sont destinés à l’industrie nucléaire.

Dans la catégorie Innovation et productivité, précisément dans la sous-catégorie Moyenne entreprise, le lauréat est Groupe Conseil FXInnovation, une firme de Montréal qui conçoit et développe des solutions et des services en technologies de l’information.

Enfin, dans la catégorie Transfert d’entreprise, le prix a été décerné à Jean-Philippe Cantin, qui est le président et chef de la direction d’Orizon Mobile, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de radiocommunications mobiles.

Sept entreprises et entrepreneurs de l’industrie québécoise des TIC faisaient partie des finalistes de l’édition 2013 du concours des Prix Entrepreneurs du Mouvement Desjardins.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Une panne affecte certains services de Desjardins

Plusieurs clients de la coopérative de services financiers Desjardins ont eu la surprise ce matin de se buter à des guichets automatiques non fonctionnels. Sans donner plus de détails sur sa nature exacte, Desjardins indiquait ce matin sur sa page Facebook connaître « un problème indépendant de [sa] volonté ».

Un professeur montréalais remporte un Prix Mitacs pour ses travaux sur les réseaux sans fil autonomes intelligents

Le professeur Georges Kaddoum, titulaire d’une chaire de recherche et directeur de la recherche à l’Institut d’apprentissage automatique résilient (ReMI) de l’ETS, vient de remporter le Prix Mitacs dans la catégorie leadership exceptionnel — professeur.  

Cinq organisations honorées d’un Prix de la transformation numérique 2023

IT World Canada (ITWC) présentait cette semaine sa conférence annuelle sur le leadership et la transformation numérique assortie d’une remise de prix.

Converge Technology Solutions reçoit le prix Triple Crown Award, reconnaissance d’un leadership remarquable sur le marché des TI

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services obtient le prix Triple Crown Award décerné par CRN. Le prix couronne les efforts d’entreprises qui obtiennent une place sur les trois listes prestigieuses de fournisseurs de solutions de CRN au cours de la même année civile.

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.