Qualcomm offrira son propre modèle de montre intelligente

Qualcomm a dévoilé les détails concernant son modèle de montre intelligente qui sera offert à partir du 2 décembre prochain.

La montre Toq de QualcommAprès les montres intelligentes de Samsung et de Sony, Qualcomm offrira la Toq, son propre modèle de montre intelligente. Elle permettra, tout comme ses concurrentes, de prendre des appels téléphoniques ainsi que de gérer les boîtes courriel ainsi que les calendriers. Toutefois, la Toq de Qualcomm utilise une technologie différente pour la consommation électrique de son écran qui lui permet de rester illuminé en tout temps, ce que ne font pas les autres montres intelligentes actuellement offertes sur le marché. L’écran Mirasol permettrait aussi à l’appareil de posséder une autonomie de plusieurs jours sur une seule charge. Tout comme la montre intelligente Galaxy Gear de Samsung, la recharge se fait sans branchement, selon Information Week.

La montre intelligente de Qualcomm sera offerte sur le site Internet de l’entreprise au coût de 349,99 dollars américains.

Lire la suite de l’article sur le site de Information Week (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Intel fabriquera des puces pour Qualcomm

Intel a annoncé que ses usines produiront bientôt des puces Qualcomm.

Microsoft lance le processeur de sécurité Pluton

Microsoft dévoile son nouveau processeur de sécurité Microsoft Pluton. Cette technologie de sécurité puce-nuage apporte un progrès en matière de sécurité aux futurs PC Windows.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

Intel pourra vendre du matériel à Huawei

Intel a obtenu l’accord des autorités américaines pour continuer...

Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles

Terranova Security a annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.