Puces mémoire de Toshiba rachetées par un trio Apple-Amazon-Foxconn?


Fanny Bourel - 05/06/2017

Apple et Amazon s’allieraient à Foxconn pour mettre la main sur la filiale spécialisée en puces mémoire que Toshiba cherche à vendre.Logo de Toshiba

Selon Reuters, c’est ce qu’aurait affirmé le PDG de Foxconn, Terry Gou, au journal d’affaires japonais Nikkei.

Apple et Amazon auraient refusé de commenter ces déclarations, mais l’entreprise taïwanaise a confirmé à Reuters qu’elle « a soumis une offre concernant les puces mémoire de Toshiba avec plusieurs partenaires stratégiques ».

Foxconn produit des iPhone pour Apple en utilisant notamment des composants fournis par Toshiba, qui est le deuxième plus gros fabricant de puces mémoire au monde après Samsung.

Cependant, le gouvernement japonais serait réticent à laisser la technologie des puces mémoire quitter le pays, sauf si l’acheteur est américain.

Toshiba se voit obligé de céder sa lucrative activité de semi-conducteurs pour renflouer ses caisses à la suite de déboires financiers que le conglomérat japonais rencontre avec ses centrales nucléaires aux États-Unis.

En avril dernier, Hon Hai, qui possède Foxconn, aurait déjà fait monter les enchères en proposant de racheter les puces mémoire de Toshiba pour 27 milliards de dollars. L’an dernier, ces dernières auraient rapporté 5,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires à Toshiba et 934 millions de dollars en profits.

Lire aussi :

Apple dans la course pour mettre la main sur les puces mémoire de Toshiba

Semi-conducteurs : marché en croissance en 2017

 




Tags: , , , , , , , ,