Publicité mobile : hausse importante des dépenses d’ici 2017


Jean-François Ferland - 22/01/2014

18 milliards de dollars américains pourraient être consacrés en 2014 à l’affichage de publicités sur des appareils mobiles, estime Gartner.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine d’analyse et de recherche Gartner estime également que la publicité  affichée sur les appareils mobiles a l’objet de dépenses de 13,1 milliards de dollars américains en 2013. Ainsi, Gartner s’attend à ce que les dépenses dans ce créneau augmentent de 37,4 % d’année en année, rapporte IT Business.

De plus, Gartner estime que les dépenses mondiales en publicité sur les appareils mobiles pourraient atteindre 41,7 milliards de dollars américains en 2017, ce qui représenterait une croissance des dépenses de 133 % en rapport aux prévisions qui ont été établies pour 2014.

Une directrice de la recherche chez Gartner indique que la croissance des dépenses sera au ralenti cette année en raison d’une offre d’inventaire d’espaces publicitaires qui sera supérieure à la demande, alors que l’augmentation du nombre de sites compatibles aux appareils mobiles et du nombre d’applications mobiles sera plus prononcée que l’augmentation des requêtes des marques à voir leurs publicités être affichées sur des appareils mobiles.

Toutefois, de 2015 à 2017, l’émergence de nouvelles technologies de ciblage, une normalisation des mesures en marketing et une consolidation des fournisseurs d’espaces publicitaires pourraient rendre l’affichage publicitaire sur les appareils mobiles plus attrayants aux yeux des annonceurs.

Lire l’article au complet dans le portail d’IT Business, une publication sœur de Direction informatique.

http://www.itbusiness.ca/news/mobile-advertising-to-boom-in-2015-gartner-report-says/46360




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+