Prolongations de contrats dans le secteur de l’énergie pour CGI


Jean-François Ferland - 06/03/2013

Groupe CGI obtient deux prolongations d’ententes d’entreprises scandinaves du secteur des ressources énergétiques. (Mises à jour)Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI a signé une prolongation de contrat de deux années avec Neste Oil, une entreprise finlandaise qui est spécialisée en raffinage et en commercialisation du pétrole. La nouvelle échéance du contrat entre les deux parties est à la fin de 2016.

L’entente entre Groupe CGI et Neste Oil vise la gestion d’un environnement informatique qui est utilisé plus de 5 000 employés de Neste Oil dans dix pays. La firme québécoise effectue notamment la gestion des postes de travail, des courriels et de la messagerie instantanée, des postes de travail, des téléphones évolués, des serveurs d’applications, des centres de données et des services de sécurité des réseaux et des données.

D’autre part, Groupe CGI a obtenu une prolongation d’un contrat d’impartition de la part de Statoil, un producteur et distributeur de pétrole, de gaz naturel et d’énergie renouvelable d’Oslo, en Norvège. Le contrat entre Groupe CGI et Statoil a été prolongé jusqu’en 2016 et est assorti d’une année d’option. Groupe CGI ne précise pas quelle était L’échéance initiale du contrat avec Statoil était en avril 2014. Groupe CGI indique qu’elle fournit des services à ce client depuis dix ans.

En vertu de l’entente, Groupe CGI est responsable de l’exploitation d’un centre multifonctionnel qui traite les demandes des employés de Statoil qui ont trait aux ressources humaines, à l’approvisionnement, aux installations, aux finances et aux communications. Statoil emploie 20 000 personnes dans 36 pays.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+