Prolongation d’une entente commerciale entre Bell et Glentel


Jean-François Ferland - 30/05/2013

Bell Canada et Glentel prolongent « de plusieurs années » leur entente de vente au détail de produits et services mobiles.Logos de Bell et Glentel

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Canada et l’exploitant de commerces de détail Glentel ont renouvelé le partenariat commercial qui les unit pour une durée qui n’a pas été précisée.

Glentel, une entreprise dont le siège social est situé à Burnaby, en Colombie-Britannique, exploite au Québec les bannières commerciales Wave Sans Fil, Sans Fil etc. et La cabine T sans fil. Dans l’ensemble du Canada, Glentel exploite 360 établissements commerciaux qui sont spécialisés dans la vente de produits et de services filaires et mobiles de plusieurs fournisseurs canadiens.

Notamment, le prolongement de l’entente commerciale entre Bell Canada et Glentel inclut l’offre de produits et de services mobiles dans les boutiques Target Mobile au Canada. Ces points de vente, qui porteront le nom de Target Mobilité au Québec, seront exploités sous licence par Glentel dans les magasins de l’entreprise américaine Target qui est en cours d’implantation au Canada. Target a racheté les actifs de l’entreprise canadienne Zellers en 2011.

Pour l’instant, 46 magasins Target ont amorcé leurs activités commerciales au Canada. Aucun magasin n’est ouvert pour l’instant au Québec. Selon Glentel, 74 magasins Target seront inaugurés au Canada d’ici la fin de l’année, dont 24 au Québec.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+