Prolongation de l’entente entre CGI et l’Industrielle Alliance


Audrey Myrand-Langlois - 12/01/2011

CGI et l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers ont signé une prolongation de leur partenariat pour dix ans d’une valeur de 137 millions de dollars.

Avec ce partenariat, CGI devient le fournisseur officiel de technologies de l’information pour l’Industrielle Alliance.

« Nous sommes très fiers d’élargir et de renforcer notre partenariat avec l’Industrielle Alliance. Nous sommes pleinement engagés à contribuer au succès à long terme de l’Industrielle Alliance, et nous nous réjouissons à la perspective de continuer à favoriser sa croissance rentable grâce à notre vaste expertise des services en TI et du domaine des assurances », a expliqué Claude Marcoux, vice-président principal et directeur général chez CGI, dans un communiqué de la société.

Bon de commande de 55 M$ US

CGI Federal, une filiale américaine du groupe, a obtenu un contrat de cinq ans d’une valeur de 55 millions de dollars américains pour les Centers for Medicare & Medicaid Services (CMS).

Ce bon de commande a été remporté dans le cadre du contrat à prestations et à quantités indéterminées (IDIQ) Enterprise System Development des CMS.

CGI sera ainsi chargée des services de développement de logiciels et de soutien opérationnel pour le système Provider Enrollment Chain Ownership System (PECOS), lequel soutient le processus d’inscription des professionnels de la santé et des fournisseurs de Medicare. PECOS joue également un rôle important dans les efforts mis de l’avant par l’organisme pour lutter contre la fraude.

Jusqu’à présent, plus de 800 000 professionnels de la santé admissibles se sont inscrits à titre de fournisseurs Medicare par l’entremise de PECOS.

« Les CMS sont à la fine pointe des initiatives en technologies de l’information liées aux soins de santé aux États-Unis. Leurs efforts visant à rationaliser les pratiques d’inscription ont permis de bonifier les options de soins pour les 47 millions de bénéficiaires de Medicare. Nous sommes heureux de continuer à faire profiter les CMS de nos connaissances spécialisées des applications pour fournisseurs dans le cadre de notre partenariat à long terme avec cet organisme », a indiqué George Schindler, président de CGI Federal, dans un communiqué de l’entreprise.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,