Projet d’investissement et embauche chez Hypertec


Dominique Lemoine - 28/11/2016

Groupe Hypertec affirme prévoir créer 260 postes en TIC à Montréal dans le cadre d’un projet d’investissement de 71,4 millions de dollars.Hypertec

Hypertec, dont le siège social est situé à Saint-Laurent, se présente comme étant spécialisé en prestation de produits et services informatiques. Elle aurait débuté ses activités, incluant de recherche et de développement, il y a environ 30 ans.

L’entreprise soutient que ses produits et services technologiques sont utilisés par des fournisseurs d’infrastructures et de services infonuagiques, l’industrie pétrolière, des administrations publiques, ainsi que des petites et grandes organisations des secteurs de l’aérospatiale, de la finance, de l’ingénierie, du transport, de la santé, de l’éducation et du militaire.

Le projet prévoit 260 emplois dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), une augmentation de la capacité de production d’appareils informatiques, la mise en place à Montréal d’un centre de données destiné au secteur de l’infonuagique, la mise sur pied d’activités de récupération et de recyclage de composants électroniques d’équipements informatiques, de même que l’expansion de services de gestion d’équipements et de « télésoins à domicile ».

L’administration publique du Québec aurait accordé une aide financière de 12 millions de dollars dans le cadre du projet.

Lire aussi:

Bell agrandit son centre de données de Montréal

Classement annuel de CDN : onze fournisseurs québécois dans le Top 100

Bell achète la division d’hébergement de données d’Hypertec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+