Projet d’implantation dans les Laurentides pour Extenway


Jean-François Ferland - 22/09/2011

Extenway pourrait implanter 280 terminaux d’information et de divertissement dans des établissements du Centre de santé et des services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes.

Solutions Extenway, une entreprise de Baie-d’Urfé qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, installera sa solution interactive d’information et de divertissement sur demande auprès de lits destinés aux patients du Centre de santé et des services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes, à Saint-Eustache.

Également, Solutions Extenway installera des écrans d’affichage fondés sur sa solution multimédia de divertissement dans les salles d’attente des établissements du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes.

Toutefois, aucun échéancier d’implantation de la solution n’aurait été encore établi par les deux parties. D’ailleurs, l’entente est conditionnelle à l’obtention de financement pour ce projet par Solution Extenway.

Cette implantation, si elle se concrétise, sera la deuxième à être réalisée au Québec par Extenway Solutions. La première implantation a été réalisée auprès de 118 lits à l’Hôpital juif de réadaptation de Laval. Ce projet avait été annoncé en mars 2009, mais Extenway avait dû obtenir au préalable du financement, ce qui a été octroyé en décembre 2009 par Caisse Desjardins. (Lire : Des nouvelles d’Extenway, Victix, HP Canada).

Les terminaux d’Extenway à l’Hôpital juif de réadaptation de Laval ont été mis en service en octobre 2010.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+