Projet de zone d’essai de transports connectés au centre-ville de Montréal


Dominique Lemoine - 06/04/2017

La mise en place d’une zone d’expérimentation au centre-ville et de corridors d’essai de formes de transports connectés en développement serait en cours de planification selon la Ville de Montréal.

véhicule connecté

Image : Getty

La Ville de Montréal affirme que la mise en place de cette zone d’essais s’inscrit dans le cadre de sa « Stratégie d’électrification des transports » et qu’elle relève d’un « Institut de l’électrification et des transports intelligents » tout juste créé.

La Ville de Montréal soutient que ces espaces d’expérimentation permettront « d’effectuer des tests en situation réelle, qui serviront de vitrine commerciale à des technologies », de manière notamment à « stimuler la commercialisation de technologies ».

De plus, la Ville ajoute que l’institut en question « mettra à profit les atouts de Montréal pour galvaniser les efforts et les savoirs » en matière d’électrification et de connectivité des transports, de même que pour « favoriser une synergie entre les partenaires régionaux en matière de recherche et développement ».

La Ville prévoirait accorder une aide financière de 3,6 millions de dollars sur deux ans à cet institut d’électrification et de connectivité des transports.

Lire aussi :

Entente entre le CRIM et la Ville de Montréal

Application mobile pour étudier les déplacements à Montréal

Stationnement de Montréal mandate une firme du Delaware




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+