Projet de placement privé de 1 M$ chez Peak Positionning


Jean-François Ferland - 05/10/2012

Peak Positionning veut obtenir un million de dollars pour poursuivre le développement de ses applications mobiles.Logo de Peak Positioning

Peak Positioning, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de protection des données et de localisation pour les appareils informatiques mobiles, veut obtenir cette somme par l’émission de dix millions d’unités à dix sous chacune qui seront constituées d’une action ordinaire et d’un demi-bon de souscription. Chaque bon complet donnera droit à l’achat d’une action ordinaire au prix de quinze sous au cours des douze mois qui suivront la date d’émission.

Il y a quelques semaines, Peak Positionning a annoncé la complétion de deux placements privés de 100 000 dollars chacun, selon les mêmes modalités.

Le président et chef de la direction de Peak Positionning, Johnson Joseph, indique que la somme amassée servira à la commercialisation au cours du trimestre d’une plateforme de synchronisation de contenu sur des appareils mobiles qui est nommée AiNi (pour Access Information Networks Instantly). La somme servira aussi au développement de nouvelles applications qui seront ajoutées à la prochaine version de la plateforme.

M. Joseph a indiqué que des discussions avaient lieu avec des fournisseurs de services mobiles en Amérique du Nord à propos d’un possible déploiement de la plateforme AiNi l’an prochain.

Plus tôt cette année, Peak Positionning a annoncé la signature de deux ententes en Chine qui visent la commercialisation de ses plateformes logicielles auprès d’un fournisseur mobile et d’une institution bancaire. Ces ententes ont été obtenues par le biais de son partenaire LongKey.

Le plus récents résultats financiers de Peak Positionning, soit ceux du deuxième trimestre de son année financière 2012, font état de revenus de 25 413 dollars et d’une perte nette de 911 694 dollars.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+