Projet de placement privé chez Extenway


Jean-François Ferland - 16/10/2012

Solutions Extenway compte procéder à un placement privé afin d’obtenir entre 3 M$ et 6 M$ en financement.

Logo de Solutons Extenway

Solutions Extenway, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, indique que des investisseurs ont déjà manifesté leur intérêt envers ce projet de placement privé. Un gestionnaire de fonds institutionnels a fait parvenir à Solutions Extenway une convention de souscription de 1,5 million de dollars et un autre investisseur s’est engagé à investir 0,5 million de dollars.

Ce placement privé de Solutions Extenway serait effectué au moyen de débentures convertibles non garanties qui viendraient à échéance en août 2017 et seraient assujetties à un taux d’intérêt annuel composé de 12 %. Elles pourraient être converties en actions ordinaires à un prix de 13 sous l’action si la conversion avait lieu le 19 avril 2016 ou à 17 sous l’action si la conversion avait lieu après cette date.

Le gestionnaire de fonds institutionnels auquel Solutions Extenway fait référence pourrait être la Caisse de dépôt et placement du Québec. Cette institution gouvernementale a dévoilé un projet d’investissement de cette envergure en avril 2012, lors de l’annonce de l’injection de 150 millions de dollars de plus dans une enveloppe pour les investissements dans les entreprises québécoises de petite capitalisation cotées en Bourse.

Une porte-parole de Solutions Extenway a indiqué que l’identité du gestionnaire de fonds institutionnels qui compte participer au projet de placement privé ne sera pas dévoilée tant que le seuil minimum de trois millions de dollars ne sera pas atteint.

Les plus récents résultats financiers de Solutions Extenway, soit ceux de l’année financière 2012 de l’entreprise, font état de revenus de 181 290 dollars et d’une perte nette de 2,8 millions de dollars.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+