Projet de fusion entre DIAGNOS et Warnex


Jean-François Ferland - 07/05/2014

Diagnos a signé une lettre d’entente portant sur une transaction de fusion avec l’entreprise Warnex, de Laval.Logos de Diagnos et Warnex

DIAGNOS, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, annonce qu’une de ses divisions pourrait fusionner avec Warnex, une entreprise de Laval qui fournissait des services de laboratoire dans les secteurs de la pharmaceutique et des soins de santé.

Warnex, qui était aux prises avec des difficultés financières, a procédé à la vente de la plupart de ses actifs à d’autres entreprises au cours des dernières années. La plus récente transaction de vente a eu lieu en décembre 2012, lorsque les actionnaires de Warnex ont approuvé la vente d’une division de services de bioanalytique à une entreprise française. Dans un communiqué, le conseil d’administration de Warnex avait indiqué que les actifs restants de l’entreprise consistaient en des sommes d’argent et des créances.

À la fin de son année financière, qui a pris fin le 31 décembre 2013, Warnex disait détenir des valeurs en espèce et des investissements à court terme de 2,1 millions de dollars, ainsi qu’un fonds de roulement de 2,7 millions de dollars.

Si la transaction va de l’avant, les actionnaires de Warnex recevront une action ordinaire de DIAGNOS ainsi qu’un demi-bon de souscription qui pourra servir à l’acquisition d’actions de DIAGNOS, en échange de chaque action ordinaire de Warnex.

Au terme de la possible transaction, les actionnaires actuels de DIAGNOS détiendraient des actions ordinaires qui correspondraient à 72,04 % des actions de DIAGNOS qui sont émises et en circulation. Les actionnaires de Warnex, pour leur part, détiendraient des actions ordinaires et des bons de souscriptions qui équivaudraient à 27,96 % des actions émises et en circulation de DIAGNOS.

Persistence Capital Partners, une firme d’investissement privé de Montréal qui détient plus de la moitié des actions de Warnex, a donné son aval au projet de fusion qui implique DIAGNOS.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+