Projet de comité technologique consultatif chez Desjardins


Dominique Lemoine - 03/11/2016

Le Mouvement Desjardins doit prendre un « virage rapide sur le mobile et le numérique », selon son président et chef de la direction, Guy Cormier.Logo du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins rappelle que Guy Cormier, qui a été élu à la présidence du Mouvement Desjardins à l’âge de 46 ans en mars 2016, succédant ainsi à Monique Leroux, s’est engagé à mettre en place un « comité aviseur jeunesse » formé de membres, de dirigeants élus de caisses et d’employés de Desjardins d’entre 18 et 35 ans.

La mission de ce groupe serait « d’influencer » les membres du conseil d’administration et de la haute direction du Mouvement Desjardins dans leurs décisions. « Nous demanderons aux jeunes membres de notre comité aviseur comment ils souhaitent que nous négociions ce virage numérique », aurait expliqué Guy Cormier.

Le Mouvement Desjardins prévoirait aussi créer un fonds de développement socio-économique de 100 millions de dollars qui doit permettre des investissements, étalés sur trois ans, dans des projets d’affaires et sociaux sur le territoire desservi par ses caisses du Québec et de l’Ontario, par exemple en matière de services de proximité et d’accès à une main-d’œuvre spécialisée.

Lire aussi:

Un mandat chez Desjardins pour Alithya

Laboratoire Desjardins-InnoCité-Hacking Health

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Desjardins lance son service de paiement mobile




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+