Projet de comité technologique consultatif chez Desjardins

Le Mouvement Desjardins doit prendre un « virage rapide sur le mobile et le numérique », selon son président et chef de la direction, Guy Cormier.Logo du Mouvement Desjardins

Le Mouvement Desjardins rappelle que Guy Cormier, qui a été élu à la présidence du Mouvement Desjardins à l’âge de 46 ans en mars 2016, succédant ainsi à Monique Leroux, s’est engagé à mettre en place un « comité aviseur jeunesse » formé de membres, de dirigeants élus de caisses et d’employés de Desjardins d’entre 18 et 35 ans.

La mission de ce groupe serait « d’influencer » les membres du conseil d’administration et de la haute direction du Mouvement Desjardins dans leurs décisions. « Nous demanderons aux jeunes membres de notre comité aviseur comment ils souhaitent que nous négociions ce virage numérique », aurait expliqué Guy Cormier.

Le Mouvement Desjardins prévoirait aussi créer un fonds de développement socio-économique de 100 millions de dollars qui doit permettre des investissements, étalés sur trois ans, dans des projets d’affaires et sociaux sur le territoire desservi par ses caisses du Québec et de l’Ontario, par exemple en matière de services de proximité et d’accès à une main-d’œuvre spécialisée.

Lire aussi:

Un mandat chez Desjardins pour Alithya

Laboratoire Desjardins-InnoCité-Hacking Health

CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Desjardins lance son service de paiement mobile

Articles connexes

Alithya remporte un Mercure pour son programme de développement du leadership

Le Groupe Alithya vient de remporter un prestigieux prix aux Mercuriades dans la catégorie Formation et développement de la main-d'œuvre pour l'Académie de leadership Alithya, une initiative lancée en mai 2018 en partenariat avec la faculté de gestion de l'Université McGill.

Les problèmes de croissance, de technologie et de main-d’œuvre sont les priorités d’affaires des PDG, selon Gartner

Gartner vient de publier les résultats de son enquête 2023 auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, qui met en évidence les principales priorités commerciales des PDG.

Préoccupées par la hausse des coûts, les PME canadiennes prévoient investir davantage dans la technologie

Selon un nouveau rapport du fournisseur de logiciels de comptabilité, de planification d'entreprise et de paie Sage, l'augmentation du coût de faire des affaires au Canada est supérieure à la moyenne mondiale, mais le passage aux nouvelles technologies a renforcé la confiance de nombreuses PME canadiennes. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.