Progression modeste du marché mondial des serveurs


Dominique Lemoine - 08/12/2014

Le nombre d’unités livrées et les revenus dans le marché des serveurs ont progressé au troisième trimestre de 2014.

Illustration de serveurs

(Image : Thinkstock)

Selon la firme américaine d’analyse et de recherche Gartner, 2,5 millions de serveurs auraient été livrés à l’échelle mondiale pendant le troisième trimestre de 2014, c’est-à-dire 1 % de plus qu’au trimestre correspondant de 2013.

Les revenus trimestriels dans le marché des serveurs auraient été de 12,5 milliards de dollars américains. Ces revenus seraient supérieurs de 1,7 % aux revenus de 12,3 milliards de dollars américains qui avaient été produits lors du troisième trimestre de 2013.

« Le troisième trimestre de 2014 a produit une croissance modeste au niveau mondial, qui met en évidence une demande positive mais limitée. Seulement l’Amérique du Nord et l’Asie ont produit une croissance des livraisons, qui était stimulée par la taille des organisations dans ces endroits », explique Gartner.

De plus, selon Gartner, « ces résultats témoignent de la division continue en deux branches de la demande pour des services de serveur qui sont destinés à des entreprises et de celle pour des services pour des consommateurs ».

Malgré un déclin de 0,9 % dans les parts de marché, le fournisseur HP s’est maintenu au sommet des vendeurs en matière de revenus avec 26,9 % des parts de marché, devant IBM avec 18,5 %, Dell avec 17,7 %, Cisco avec 6,2 % et Oracle avec 4,0 %. Au niveau des livraisons, HP a devancé dans l’ordre Dell, IBM, Huawei et Inspur Electronics.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+